Urgences et dépannages

Pour les détenteurs d’un abonnement Fibre : 
Vérification de votre modem Fibre Optique (ONT)



-    Le voyant « POWER » est allumé vert : cela indique que le matériel est bien alimenté.
-    Le voyant « OPTICAL » est :
Allumé vert : cela indique que le raccordement de la fibre est conforme.
Allumé rouge ou éteint : il faut vérifier le raccordement du cordon optique. Si le problème persiste, contacter votre Service Clients au 39 50.
-    Le voyant « LAN » est :
Allumé vert : indique que le raccordement (RJ45) entre le modem optique (ONT) et la Vinibox est conforme.
Éteint : vérifier le raccordement (RJ45) entre le modem optique (ONT) et la Vinibox. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.

Problème avec votre connexion
•    Vous n’avez plus de connexion :
1.    Vérifier que le voyant « Power » est allumé vert fixe, ce qui indique que le matériel est bien alimenté. Sinon, vérifier les branchements électriques. Si le problème persiste, déplacez-vous en boutique avec votre routeur (Plaza et Fare Tony) ou contactez le 39 50 si vous êtes dans les îles.
2.    Eteindre en débranchant le câble d’alimentation. Rebrancher et rallumer le routeur.
3.    Si le voyant « Broadband » est allumé vert clignotant ou éteint, vérifier le raccordement entre la Manabox/Vinibox (port gris) et le filtre ADSL puis le raccordement à la prise téléphonique murale. Tester avec un nouveau filtre ADSL.
4.    Si le voyant « Broadband » est allumé vert et le voyant « Internet » est éteint ou rouge, vérifier que l’abonnement n’est pas suspendu commercialement.
5.    Si les voyants « Broadband » et « Internet » sont allumés vert fixe, vérifier si votre appareil est bien connecté au Wi-Fi ou par câble Ethernet (RJ45). 
6.    Si le problème persiste, contacter l’assistance technique au 39 50.



Pour les détenteurs d’un abonnement ADSL : 
Coupures aléatoires
•    Vérifiez les branchements entre la Box (prise grise) et la prise téléphonique.
•    Vérifiez que la prise téléphonique et le filtre ADSL ne sont pas oxydés
•    Vérifiez que chaque téléphone fixe est bien branché sur un filtre ADSL et qu’il y a bien la tonalité
•    Tester sans le(s) téléphone(s) Fixe(s)
•    Remplacer le filtre ADSL
•    Si la box est ancienne, faire tester le matériel (Agence Fare-Tony, ou Carrefour Plazza) ou appeler le 39 50.

Astuce : Voici à quoi ressemble un filtre ADSL.