Perte et vol

On m’a volé ou j’ai perdu mon téléphone

Si vous avez perdu ou si l’on vous a volé votre téléphone, suspendez votre ligne provisoirement afin que personne ne puisse émettre d’appels depuis votre téléphone.

Pour suspendre votre ligne, plusieurs choix s'offrent à vous :
•    Connectez-vous à votre Espace Client disponible 24h/24 et rendez-vous sur votre offre, puis dans le menu « assistance ». 
•    Appelez le Service Clients au 39 50
•    Rendez-vous dans l’un de nos points de vente (boutique Vini, bureaux de poste et boutique Tahitiphone), muni de votre pièce d’identité pour renouveler votre carte SIM. 
Vous conservez ainsi le même numéro, votre crédit de communication et vos points Vini 'Ura.

 

Comment désactiver ma ligne ? 

En cas de vol ou de perte de votre mobile il est possible de désactiver/suspendre votre ligne :
•    Sur mon espace client
Accessible 24h/24, 7/7 votre espace client vous permet de suspendre votre abonnement directement en ligne (l’abonnement restera dû). 
Rendez vous dans votre espace client, puis dans le menu « assistance » de votre offre et sélectionnez « suspendre/réactiver son contrat ».

•    Par téléphone au 39 50
Pour gérer votre (vos) ligne(s) Vini, vous n'avez plus besoin de vous déplacer sur un point de vente. Il vous suffit d'appeler le 39 50 muni de votre Vinipass (code à 6 lettres ou chiffres).

•    Dans les boutiques Vini
Muni de votre pièce d'identité, votre demande est traitée immédiatement. 
Trouver une boutique Vini
 

Vous n’êtes pas à l’origine de la désactivation de votre ligne, aussi nous vous invitons dans un premier temps à vérifier si :
•    vous êtes dans une zone couverte par notre réseau
•    votre téléphone n’est pas en mode avion 
•    vous avez redémarré votre téléphone (Retirez votre carte SIM après l’avoir éteint et remettez-la avant de rallumer votre téléphone)
•    vous êtes à jour de vos factures
•    vous avez désactivé tous les renvois d’appels en composant le code ##002# suivi de la touche appel
•    votre carte SIM n’est pas bloquée suite à 10 erreurs du code PUK (code demandé après 3 erreurs du code PIN)
•    vous avez rechargé votre compte avant la date de désactivation de votre Vinicard.

A l’issue de ces vérifications si vous n’avez toujours pas le service, nous vous invitons à appeler notre Service clients au 3950 (appel gratuit depuis un mobile VINI) ou bien à vous présenter dans une boutique VINI.

Elle a été suspendue car vous avez oublié de régler votre facture :
•    Connectez-vous à votre espace client : voici quelques explications.
(Lien « explications » > Gestion client > Mon espace client Vini & Moi > Payer votre facture en ligne)
•    Vous pouvez passer en boutique Vini (chèques, espèces, carte) ou dans un bureau de Poste (délai de 48h et paiement en espèces uniquement).


Comment réactiver ma ligne ? 

Vous avez suspendu votre ligne suite à un vol ou une perte de votre carte SIM ou de votre téléphone :
•    Si vous ne retrouvez pas votre téléphone et/ou votre carte SIM, nous vous donnons rendez-vous dans un de nos points de vente muni de votre pièce d’identité et notre équipe commerciale se chargera de répondre à votre besoin.

•    Si vous retrouvez votre téléphone et/ou votre carte SIM, pour réactiver votre ligne, nous vous invitons à appeler notre Service clients 3950 muni de votre Vinipass (code à 6 caractères visible sur la première page de votre facture) ou bien à passer en boutiqueVINI muni d’une pièce d’identité.


Consultez nos tarifs de remplacement de carte sim.

 

Astuces :

•    Le Vinipass c'est le code secret attribué automatiquement par Vini à tout abonné Vini titulaire (signataire) du contrat d'abonnement. Ce Vinipass est unique et il vous permet d'être identifié à distance.
Nous vous conseillons de ne pas le laisser à la portée d'un tiers et de l'avoir avec vous pour toute démarche auprès de nos services.

•    Le code IMEI : un code à conserver et à fournir accompagné de la facture en cas de perte ou de vol de votre portable. Pour connaître le numéro IMEI de votre portable, tapez le code : * #06#. Le numéro à 15 chiffres apparaît sur l'écran de votre mobile. Vous pouvez également le retrouver au dos du mobile, sous la batterie. Gardez-le précieusement, il permettra de bloquer l'utilisation de votre portable en cas de perte ou de vol. Présentez-vous avec votre code IMEI et votre facture téléphone pour toutes opérations.

 

Je souhaite acheter un nouveau téléphone 

Avec les points de votre programme fidélité Vini 'Ura, vous pouvez bénéficier d’une remise sur l’achat d’un nouveau téléphone en point de vente. 
Nous vous invitons à consulter notre catalogue en ligne avant de vous déplacer en boutique Vini ou Tahitiphone.


Astuces :  

Pour connaître votre solde de point, envoyer « FID » au 7100. Vous pouvez également l’obtenir depuis votre Espace Client.