-
Mobile
-
Réseaux & Internet
-
Téléphonie Fixe
Comment lire et comprendre ma facture Canal+ ?
Votre facture Canal+ est composée de nombreuses informations. Retrouvez les explications relatives à chaque partie de cette facture type :
Retrouvez sous cet exemple de facture, les explications sur les différentes zones.
Recto de votre facture :
1- Nom et adresse du destinataire de la facture
C'est l'adresse de facturation que vous nous avez communiqué pour recevoir vos factures. Elle peut être différente de celle du titulaire de l'abonnement.
Différentes manières de changer d’adresse (hors changement de RIB) :
– Téléphoner au 39 50 avec votre Vinipass
– En boutique Vini ou agence Fare Rata ou TahitiPhone
– Par MP Facebook avec votre Vinipass
– Envoyé par adresse email à courrier@vini.pf
Pour qu’une modification soit prise en compte (changement d’adresse géographique et postale), un numéro de compte client, une pièce d’identité et un justificatif doivent être en complément obligatoire de votre demande.
Remarque : Ajouter « changement de l’adresse de facturation » en objet du formulaire Espace Client Vini.
2- Vos coordonnées
Ce sont vos références client qui comprennent :
- Votre compte de facturation (5 chiffres)
- Votre numéro de compte client (CUSTXXXXXXXX)
- Votre numéro de facture.
3- La synthèse des montants à payer
Cette zone vous informe sur le montant total de vos abonnements, le montant total des communications au-delà du ou des abonnements, le montant total de vos frais ou remises divers pour la période de facturation concernée.
4- Le solde à payer sur la facture précédente
Cette zone vous informe des sommes restantes dues sur la facture précédente à la date de l'édition de la facture. Si un règlement est intervenu entre la date d'édition de la facture et de sa réception, il ne faut pas en tenir compte.
5- Le montant total à payer
Cette zone indique le montant total à payer, facture précédente incluse, si aucun règlement n'est intervenu à la date d’édition de la facture.
6- Information paiement
Cette zone indique la date de prélèvement si vous avez choisi le prélèvement automatique. Le traitement du prélèvement nécessite un délai de 5 jours.
Attention : si vous effectuez un paiement manuel alors que votre prélèvement a été accepté, celui-ci sera déduit de votre prochaine facture et vous ne serez pas remboursé.
7- Libellé de paiement en boutique :
- Il contient vos coordonnées client
- Le montant total de votre facture
- La date limite de paiement
Il est nécessaire pour le paiement par chèque en point de vente.
La seconde page de votre facture Canal+ :
1- Les informations relatives aux abonnements et options de services facturés
Cette zone indique l'intitulé et le montant de votre abonnement et services optionnels facturés pour le mois écoulé.
Si vous avez souscrit ou modifié un abonnement en cours de période de facturation, les périodes de réajustement et les montants sont indiqués au prorata sur votre prochaine facture.
Ce montant indiqué sur les pages annexes de votre facture est hors taxes.
Horaires de nos services : De 7h30 à 17h du lundi au jeudi. De 07h30 à 16h00 le vendredi. De 08h00 à 12h00 le samedi.